Ils nous ont fait confiance
Ils nous ont fait confiance
Tables Rondes avec Microsoft France
Lors de tables rondes sur le thème : Les Adultes dys en entreprise, organisées par Dyslexie France et Microsoft, cette intervention a été l’occasion de rappeler des points importants :
- Les fonctionnements spécifiques des Dys comme la pensée holistique, l’intelligence émotionnelle, la capacité d’exploration, l’attrait pour la recherche de solutions etc. peuvent être une véritable valeur ajoutée pour les entreprises ;
- Ces fonctionnements perdurent toute la vie, sachant qu’un enfant dys devient un adulte dys ;
Alors comment veiller à un environnement professionnel inclusif ?
- Microsoft propose des outils numériques simples à mettre en place https://youtu.be/B-aE1MLZvbg?si=SbvaCwNd5ddeYmI1;
- Sensibiliser sur les troubles dys chez l’adulte en entreprise afin de libérer la parole sur ce sujet encore méconnu et apporter une perception juste de ces troubles à l’entourage de ces salariés aux besoins spécifiques.
Notre objectif est d’aider à faire évoluer le paradigme : le fonctionnement cognitif différent des dys n’est pas forcément synonyme de dysfonctionnements et/ou d’empêchements. Comme le souligne le rapport rédigé par le cabinet Ernst & Young, ces compétences s’inscrivent parmi celles recherchées pour les métiers de demain, appelées également soft skills.
Nous vous partageons ci-dessous le lien pour accéder à la vidéo de l’événement :
Intervention au CEA
Le CEA a reçu le prix “lavoisier de l’apprentissage” en Février 2017
« Le Prix Lavoisier récompensant le meilleur couple « maître d’apprentissage & tuteur » dans une formation scientifique a été décerné le 24 février par l’AFi24 à Sophie Bosonnet du CEA à Saclay et Laurent Sadoul de l’ETSL Ecole Technique Supérieure du Laboratoire !
Sophie Bosonnet a accueilli et accompagné Wallon Hé (apprenti en licence pro) durant 11 mois au Laboratoire d’étude de la corrosion non aqueuse. Un soutien de la mission handicap du CEA (dont l’aide d’un coach) a permis à Wallon Hé de dépasser ses problèmes de dyslexie et de réussir à mettre en place un banc de dépôt de cuivre électrolytique pour la préparation métallographique d’échantillons.
Un immense bravo à tous les trois ! »
Article FaceBook du CEA
Le coach cité est Claudine Gardères
Intéressé(e) par une intervention ?
N’hésitez pas à solliciter l’une d’entre nous afin de vous apporter une réponse adaptée à vos enjeux.
Nous nous mettons à l’écoute de vos besoins pour construire des animations selon vos objectifs et vos contraintes.